Cuisine·Lifestyle

Voyage autour du monde avec les sauces Amora

Hello mes Haribos !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article cuisine. Car oui j’adore cuisiner (et surtout manger).

giphy

Il y a quelques temps, je suis tombé sur la collection de sauce Amora autour du monde, et faible du marketing que je suis, je n’ai pas vu d’autres solutions que de tenter l’expérience. Bon je dois vous avouer que trouver toutes les sauces a été un vrai parcours du combattant et que j’ai du faire plusieurs magasin avant de trouver les quatre. Enfin la formule la plus exacte aurait été de dire que j’ai fais beaucoup, beaucoup, beaucoup de supermarché et supérette.

amora atour du monde 7

Alors pour ce qui est des sauces, et bien j’ai eu l’heureuse surprise de toutes les aimer. Ce qui est assez miraculeux vu que je n’aime aucunes sauces industrielles en temps normal. Et là vous allez vous dire que je suis folle, car pourquoi s’embêter à chercher et acheter des trucs que je suis censés ne pas aimer. Et bien vous aurez en partie raison, mais surtout n’oubliez pas ce que j’ai dis plus haut, je suis une faible du marketing et je suis tombée dans le panneau… Encore une fois.

amora atour du monde 8

Les quatre sauces : australienne, américaine, brésilienne et coréenne sont excellentes et ma favorite est l’Australienne sans hésitation. J’ai vous ai écris plus bas une recette pour chacune ultra simple, super bonne et rapide à préparer.

Brochette Australienne :

amora atour du monde 2

Faire mariner la viande et les légumes.

Découper les blancs de poulets, le poivron, l’oignon et les champignons en morceaux et les enfiler sur les pic à brochette et les faire griller doucement

Marinade : crème fraiche, sauce australienne, huile d’olive, sel, poivre, ail et gingembre en poudre, branche de romarin.

Potatoes : découpé en quartier les pomme de terre, les faire mariner dans de l’huile d’olive, sel, poivre, gingembre, ail, paprika et romarin.

amora atour du monde 11

Hamburger Américain :

amora atour du monde 1

pain au fromage, oignon, sauce crème-moutarde à l’ancienne, sauce barbecue, steak, 2 tranche de fromage et salade.

amora atour du monde 10

Panadillas Brésilienne :

amora atour du monde 4

faire revenir les oignons dans de l’huile d’olive, ajouter de la purée de tomate et la sauce brésilienne.

ajouter le mais, beuf haché et les poivrons. puis  salé, poivré, ajouter le paprika, l’ail en poudre et le persil.

faire chauffer les panidillas au four, les remplir du mélange précédent et ajouter par dessus un trait de crème fraiche, quelques gouttes de tabasco et du gruyère rappé.

amora atour du monde 9

Poulet à la Korean :

amora atour du monde 3

Faire revenir les émincés de poulet dans de l’huile d’olive et du gingembre. Puis ajouter la sauce et la crème fraiche. Servir avec du riz sauvage.

amora atour du monde 12

Bonne appétit à tous !

giphy[1]

Laisser un commentaire

