Me Myself & I

Ce n’était qu’une pause…

Hello mes Haribos,

Alors oui, cela faisait longtemps que je n’étais pas venue ici pour papoter avec vous. Plusieurs raisons sont venues ainsi perturber le planning du blog. Premièrement une surcharge de travail très importante rencontré en fin d’année 2016, ayant engendrée une grande fatigue aussi bien physique que mental. Pas vraiment l’idéal lorsqu’il s’agit de se concentrer sur une tache aussi importante en terme de temps, comme les blogs, après des journées de travail épuisantes.

giphy[2]

Ajoutez à cette situation, la préparation nécessaire de mon voyage du mois février pour la Floride et la Californie et vous obtenez un potentiel burn-out.

giphy[2]

Enfin, je vais être franche avec vous, et ne pas me cacher derrière des excuses plus ou moins bidon, mais j’ai traversé une certaine phase de découragement. Sur plusieurs points, comme le design actuel qui ne me plait pas du tout, un manque d’inspiration (malgré la programmation de plusieurs articles), et enfin je me suis mis une trop grosse pression sur les épaules qui m’a un peu freiné dans l’avancé de mon bébé.

J’ai donc décidé par la force des choses de m’accorder une pause (et je suis vraiment désolé de ne pas avoir posté de message ici, pour vous prévenir), pour faire le point sur mes envies et pour souffler aussi un peu dans ma vie privée et professionnelle. Et le voyage de février au soleil m’a fait tellement de bien, qu’il m’a reboosté dans l’envie de reprendre le blog. Alors je ne dis pas qu’une autre phase de découragement ne pourra jamais plus me traverser, mais j’ai décidé de prendre les choses plus sereinement et lever cette pression que je m’étais auto-infligée au moment de l’ouverture de mon blog (chose que je vous déconseille très fortement).

28

Un rafraichissement du blog va arriver, je me suis renseignée et j’ai pris note des points positifs et négatifs de plusieurs possibilités, et n’étant pas prête à passer encore sur wordpress.org avec nom de domaine et cie, je pense prendre simplement un nouveau thème worpress.com et tester ces nouvelles possibilités. Car oui le design est pour moi très important et le fait de ne pas me retrouver dans le visuel me peine un peu.

J’ai une question pour vous : avez-vous, vous aussi traversé des phases de découragements  dans votre blog, travail ou autres ? Et si oui comment avez-vous fait pour vous en tirer ? Merci.

Donc voilà, je vous dis à bientôt, avec de nouveaux articles et un nouveau design.

001

Un commentaire sur “Ce n’était qu’une pause…

Laisser un commentaire

