Harry Potter·Lecture

The cursed Child

Hello mes haribos,

je vous retrouve aujourd’hui avec une revue, du dernier livre Harry Potter. Comme l’indique le titre il s’agit d’Harry Potter et l’enfant maudit que je me suis procurée à la FNAC et lu en anglais. Je garantis cette article 80% sans spoiler pour ceux qui ne l’ont pas encore lu et attendent la version française, les 20% restant seront masquer et à votre disposition à vos risques et périls.

003

Tout d’abord je vais m’attaquer à deux points essentiels de fond :

Premier point : est ce que le livre se lit facilement dans la langue de Shakespear ? Alors j’ai plutôt un bon niveau en anglais, donc je ne suis peut être pas le meilleur exemple si ce n’est pas votre cas, mais je l’ai trouvé vraiment très abordable, bien plus que d’autres livres que j’ai lu dans cette langue. Donc je vous dirais essayez, ça ne coute rien, vous pouvez télécharger un extrait gratuit via Kindle et voir comment ça se passe.

tonks

Deuxième point : le format pièce de théâtre est il compliqué à comprendre ? Là encore j’ai lu pas mal de pièce donc je suis aussi habituée, mais si vous en avez lu en cours ça ne posera pas de problème car aucune règles ne change entre l’anglais et le français dans ce genre d’œuvre.

001

Maintenant que ces deux points sont réglés, attaquons-nous au livre en lui même. Alors je ne vous raconte pas ma joie de retrouver l’univers Harry Potter avec tout ces personnages que j’adore toujours autant. Même si en lisant le livre on sent bien que ce n’est pas du JK Rowling, c’est toujours aussi magique de retrouver tout ce petit monde. Un point revient souvent à ce sujet : cette suite était elle vraiment indispensable ? En soit non, on peut largement ce contenter des livres originaux, mais quand on est fan on en a jamais finit et on voudrait que ça continue encore et encore (c’est que le début d’accord d’accord). Donc au final je suis heureuse d’avoir lu cette suite. Malgré quelques incohérences sur certains points je lève mes pouces en l’air (oui car c’est Harry Potter, et Harry Potter bénéficiera toujours de pouces en l’air).

giphy

Spoilers ON (surlignez le texte pour le voir apparaitre) :

Je tiens malgré tout à soulever un premier point qui m’a perturbé (enfin plus que perturbé dégoutée même) : Voldemort et Bellatrix ensemble ? Erk. Si l’on oubli le fait que Voldemort était incapable d’éprouver toute forme de sentiment (un peu à la manière des sociopathes) et n’était plus vraiment humain, on se demande comment cela est possible. Mais sérieux là, ça file des hauts le cœurs. Deuxième point : il y a cette histoire de retourner de temps pas très logique, vu tout ce que l’on nous dit dans les livres et qui m’a un peu laisser perplexe. Car j’ai l’impression que les deux histoires ce clash, un peu comme des politiciens lors d’un meeting électorale. Et enfin derniers point : j’ai eu une furieuse envie de baffer Albus Potter et sa crise d’adolescence, sérieusement jamais ses parents n’ont eu l’idée de lui mettre une gifle pour lui remettre le cerveau en place ? Car purée il a sacrément déconné, et la façon dont il parle à ses parents m’a vraiment agacé.

Spoiler OFF vous pouvez souffler.

002

Quoi qu’il en soit j’ai aimé le livre et j’ai envie de voir la pièce de théâtre (si j’arrive à avoir des places un jours.

Laisser un commentaire

