Beauté·Maquillage

Des coussins colorés pour les lèvres : les wonderful cushion de Sephora

Hello mes Haribos,

La fan absolu de rouge à lèvres a encore frappé. Je reviens vers vous aujourd’hui avec un nouvel article sur les wonderful cushion de sephora, sortit il y a quelques mois avec la mode des produits coréens. Je ne suis pas du tout porté sur les produits asiatique, mais j’étais intrigué par ces petits tubes ainsi que par leurs copains de la même gamme : les blushs. Je suis donc partit pour mon QG (deuxième maison) à côté de mon travail pour tester tout ça.

010

Je suis donc ressortit avec quatre de ces petites choses, les blushs (malgré ma passion pour eux aussi) sont restés au magasin, car ils ne m’ont pas convaincu et m’ont laissé une drôle d’impression.

xkYkgcptz3OmI

014

Le topo de la marque : une formule enrichi en beurre de Karité et en huile, issue des graines de coton, associée à un applicateur « coussin » qui métamorphose les lèvres avec des couleurs incroyablement couvrantes, un fini mat poudré, lissées, floutées, et sans imperfections. Idéal pour des lèvres dégradées , effet « bouche mordue » et des lèvres pleines, résultat haute couvrance.

012

Parlons d’abord du packaging : il est sobre et pas du tout dans l’excès (comme beaucoup de produits Coréens), ce qui est plutôt positif pour moi. Il n’y a pas d’emballage inutile, ce qui est top pour l’environnement et on a un aperçu de la couleur du produit ainsi que son nom sur le tube (c’est un avantage non négligeable ne le cachons pas).

011

005

Qu’est ce qui change alors avec ce produit par rapport aux rouges à lèvres liquides ou classiques ? Et bien ils n’ont ni raisin, ni applicateur. Lorsque l’on ouvre la bête on découvre un coussin en mousse (et oui c’est de là qu’il tient son nom logique non ?), tout rond, duquel sort le produit lorsqu’on appui sur le tube. L’application ressemble donc à celle d’un baume à lèvre, le petit coussin en plus ce qui n’est pas le plus pratique disons-le.

004

003

Ensuite, la texture, alors elle est plutôt crémeuse, mais moins liquide que les rouges éditions velvet de Bourgeois par exemple. Les couleurs sont intenses et le fini est matte une fois posé et sec. Les couleurs du tubes ressemble à celle du produit (bon pas tout à fait pour un, mais j’y reviendrai par la suite) et le rendu final est joli.

002

Wonderful Rosy – Rose clair :

007

Alors celui-là est mon petit chouchou, la couleur est exactement la même que sur le tube et elle est magnifique. Elle tient bien, et quand elle s’estompe, elle le fait progressivement et joliment. Et je pense que celui-là ira à toutes les carnations et est le plus portable.

20160710_175602

Wonderful magenta – Rose néon :

008

Avis mitigé pour celle-là, la couleur correspond bien au tube et elle est ultra vibrante. Mais elle ne tient pas très bien et son évolution dans la journée c’est un peu la catastrophe.

20160710_180047

Wonderful fushia – Rose fushia :

006

Avis partagé, comme pour le rose néon, couleur magnifique et sans surprise, mais la tenue et l’évolution n’est pas exceptionnelle, bien qu’elle soit meilleures que pour le rose néon.

20160710_181404

Wonderful purple – Prune :

009

Alors pour lui je suis un peu déçu car la couleur final ne ressemble pas vraiment à celle du tube. Elle est belle, mais je l’attendais à un prune plus intense. Elle ne tient pas très bien comme ces deux consœurs fushia et flashy, mais son évolution dans la journée est meilleure.

20160710_180435

Swatch des quatre sur le bras : Rosy – Magenta – Fushia – Prune

001

J’ai mis un peu de temps avant de faire cet article, car je voulais bien les tester et parce que j’ai un avis plutôt mitigé sur ces produits. Car pour moi, toutes les couleurs ne se valent pas une fois sur les lèvres. Je vous conseille vraiment le rose clair, mais les autres je vous dirais d’y réfléchir un peu plus. Le prix est abordable : 8,95 euros, ce qui est un très bon rapport qualité/prix et on les retrouve très facilement dans tous les sephora et sur internet : ici.

Et vous les avez vous testé et qu’en avez-vous pensé ?

015

Points forts Points faibles
Pas d’emballage inutile La marque Sephora est vendue en Chine
Ils tiennent plutôt bien et sont ultra confortable Les deux couleurs wonderful fushia et magenta tiennent moins bien et ne s’estompe pas joliment
Le wonderful rosy tient très bien et s’estompe doucement et joliment La couleur violette ne correspond pas exactement à la couleur du tube
Rendu final des couleurs sympathique Application pas forcément facile
Packaging sympa et pratique avec un aperçu des couleurs
Le prix est abordable
4 commentaires sur “Des coussins colorés pour les lèvres : les wonderful cushion de Sephora

Laisser un commentaire

