Lifestyle·Sorties

Je change de réalité avec Samsung S7 Life Changer

Hello mes Haribo,

Aujourd’hui je viens avec mon premier article lifestyle spécial sortie. Je me suis rendue il y a quelques jours au parc d’attraction virtuel Samsung, qui a eu lieu du 17 au 19 juin 2016 à la bibliothèque François Mitterrand à Paris. En tant que fan absolue de la marque sud-coréenne je me devais d’y aller. Ce n’est pas pour rien que certains de mes collègues me surnomme Samsung.

015

014

Je n’avais encore jamais testé un casque de réalité virtuel, et quand je l’ai essayé pour la première j’étais juste wahoooo. Je reste bluffée par la qualité de ces mondes virtuels, on pourrait vraiment y croire, l’immersion 360° est impressionnante. Très sincèrement ça donne vraiment envie d’en avoir un à la maison (vous avez dit pigeon ?). En tout cas on pourrait presque ce croire au Futuroscope.

Je n’aurais que deux points négatifs à noter :

  • le casque est assez lourd et m’a un peu fait mal au nez.
  • Ce n’est pas vraiment la faute de la marque, mais la queue des attractions était juste énorme. Si le parc était resté plus longtemps je pense que l’attente aurait été moindre (3 jours c’est trop court). Je n’ai donc pas tout testé (et j’attends une reconduite afin de faire le reste).

009

Ibiza :

004

On mix aux côtés du célèbre DJ Agoria dans le club le Pacha, devant des milliers d’adeptes des folles nuits d’Ibiza. C’était plutôt pas mal et pour une entrée en matière et ça m’a rappelé que la célèbre île de la fête est sur ma liste de voyage à faire et m’a encore plus donner envie d’y aller.

Grand 7 :

007

On prend place dans une montagne russe et là c’est surement la meilleure de celle que j’ai testée. On est assis sur des sièges dynamiques, des ventilateurs soufflent dans notre direction. Immersion totale garantit.

001

Avengers :

012

On est immergé dans une scène d’action du film, à la place d’Iron Man, au milieu des tirs et obstacles de nos ennemis et alliées. L’impression d’être derrière l’écran de cinéma est assez magique.

011

Pour le reste je n’ai pas le faire (car beaucoup trop de monde et je manquais de temps), mais voici la liste du reste des attractions :

006

003

  • Surf Ride : Simulation d’une session de surf à Tahiti sur une planche motorisée.
  • Ski Jump : simulation d’un saut à Ski spectaculaire et de slalom entre les sapins Alpins.
  • Dino Safari : immersion au cœur d’une forêt tropicale peuplée de dinosaures.
  • Zombies Asylum : immersion  dans un asile abandonné. On doit survivre à des assauts de zombies dans une véritable ambiance de film d’horreur.
  • Zen Zone : Une pause en bord de mer, eaux turquoise et poissons tropicaux sont au rendez-vous.

008

Je ne sais pas si l’évènement reviendra et/ou prendra place dans d’autres villes, mais je vous conseille de surveiller les évènements sur la page Facebook de la marque ou leur site internet pour le savoir. J’espère vraiment une nouvelle édition pour essayer le surf et les zombies.

 

Un commentaire sur “Je change de réalité avec Samsung S7 Life Changer

Laisser un commentaire

