Beauté·Soins

Je change de technique de démaquillage

Hello mes Haribos,

Je reviens vers vous aujourd’hui, avec un article sur un produit que je test depuis quelques temps déjà : la gelée démaquillante aciana botanica de Sanoflore. Une première pour moi qui ne démaquillais jusqu’à présent qu’avec l’eau micellaire Bioderma.

001

La marque promet un produit se présentant sous forme de gelée, qui nettoie, hydrate, illumine, et libère la peau des particules de pollution, sebum et du maquillage (même waterproof). Grâce à l’action mécanique du massage et de la chaleur de la peau, transformant la gelée en huile puis en lait au contact de l’eau. Le tout en laissant la peau douce et soyeuse.

002

Le packaging est sobre, mais efficace, sans gâchis d’emballage, ce qui est un plus pour notre planète. Il reflète bien l’univers de la marque qui reste une de mes chouchoutes. Autant du point de vue de l’image que de la composition et de l’éthique. Je reviendrais vers vous avec un autre article (100% green) à ce sujet.

Pour ce qui est du produit en lui-même, il m’a fallu quelque temps avant de l’apprivoiser, car comme expliquer plus haut, j’avais l’habitude de me démaquiller avec un coton et de l’eau micellaire. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre. En tout cas je peux vous assurer d’une chose : attention au  regard de Panda.

Makeup.gif

En suivant les conseils de la marque, on prélève une noisette du produit que l’on applique sur une peau sèche, on masse doucement pour décrocher toutes les impuretés. On rince à l’eau tiède et la gelée devenue huile se transforme en lait.

005.jpg

Je testé le produit pour deux utilisations : le démaquillage et le nettoyage.

Le démaquillage : Il est parfait pour le teint, tout s’en va en quelques secondes, ça en est même bluffant. Par contre pour le masacara et le crayon en muqueuse ça se corse. Il en reste toujours une partie qui reste et que je dois enlever avec un démaquillant classique.  Pour le rouge à lèvre liquide mate et waterproof, je l’ai tenté sur les LA SPLASH cosmetics qui sont vraiment (VRAIMENT) très longue tenue et c’est aussi partit tout seule en frottant doucement avec la brosse de ma clarisonic (éteinte).

Le nettoyage : J’espérais un produit deux en un mais bon, je n’ai rien vu de flagrant, la gelée est efficace mais moins qu’un nettoyant classique. Par contre elle laisse la peau moins tiraillée.

003

La question est est ce que je vous recommanderai ce produit ? Et bien, je pense que oui. Car malgré le problème du mascara, il reste bluffant. Et ne plus utiliser tout ces cotons et autres déchets mauvais pour l’environnement est plaisant. De plus il est possible pour les yeux, je ne sache pas encore l’utiliser à 100% correctement, c’est pour ça que je lui laisse donc sa chance. L’odeur est fraiche, le produit ne laisse pas de pellicule grasse et il ne tiraille pas la peau après son passage. Il pique un peu les yeux, mais je ne sais pas si c’est dû à la composition (présence de bleuet qui m’a toujours fait pleurer les yeux), ou à ma maladresse quand je tente d’éradiquer le mascara.

Vous pouvez le trouver dans divers magasins aux alentours des 20 euros.  ICI

004

Points Forts

Points faibles

Produit naturelle et bio

Tout le mascara et le crayon en muqueuse ne s’en vont pas à chaque fois

Non testé sur les animaux

Pique un peu les yeux

Packaging sobre

Temps d’adaptation nécessaire si on ne s’est  jamais démaquillé à l’eau

Pas de gâchis d’emballage

Idéal pour le teint

L’odeur est agréable et très fraiche

2 commentaires sur “Je change de technique de démaquillage

  1. Hello ! Aaah les yeux de pandas ça me connais lol ! Je me démaquille à l’huile et du coup c’est assez mignon lol
    Avec l’huile de coco du coup le mascara part tout seul c’est top 🙂 et ça ne pique pas les yeux 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

