Beauté·Soins

Les peaux déshydratées lui disent merci

Hello mes Haribos,

Je reviens vers vous aujourd‘hui avec un article sur un de mes derniers coup de cœur : la gamme aquafocus de Nocibé, spécialement conçu pour les peaux déshydratées.

fed84136-a1be-4ed1-9b23-2147b787ec55

Moi et ma peau c’est tout une histoire, bien que j’ai toujours eu pas mal de chance du côté des boutons et autres problèmes acnéique, qui m’ont toujours semblé lointain et ne semble pas me concerner. J’ai toujours souffert de problèmes, certes moins contraignant que des boutons, pour lesquels j’ai toujours eu du mal à trouver une solution. En effet j’ai pendant longtemps pensé avoir la peau sèche et je cherchais à y remédier avec des crèmes adaptées à ce problème spécifique.

Ces traitements, comme vous vous en doutez restaient pour ainsi dire inefficaces et je commençais à désespérer de trouver un jour une routine qui me convienne. Jusqu’au jour ou après un diagnostic peau, on m’a appris que je n’avais pas la peau sèche, mais déshydrater. Sur le coup, je l’avoue, je n’ai pas bien compris la différence. On m’a expliqué par la suite que les peaux sèches manquaient « d’huile » alors que les peaux déshydratés manquaient « d’eau ».

Cette erreur étant enfin révélée, il ne me restait plus qu’à trouver une nouvelle routine avec de tout nouveau produit. Et c’est pendant cette recherche qu’un jour, au détour du Nocibé dans mon Auchan, je suis tombé sur leur toute nouvelle gamme.

all1

Le topo de la marque : la gamme est spécialement conçue pour les peaux déshydratés et a pour objectif de : désaltérer la peau, apaiser les peaux assoiffées, laisser la peau hydraté toute la journée et permettre à notre visage de retrouver confort et souplesse. Autant dire que toutes ces promesses m’ont alléché et que je n’ai pas pu résister à la tentation de tester tout ça.

all2

Autant vous dire que je n’ai pas été déçu du voyage, car la marque tient vraiment ses promesses et porte particulièrement bien son nom. L’effet est pratiquement immédiat et on sent directement que la peau est plus détendue. Le teint est lui aussi beaucoup plus lumineux et moins brouillé et le grain de peau plus lissé. Parlons ensuite du packaging qui n’a rien à envié aux produits de luxe alors qu’aucun des produits ne dépasse les 20 euros et l’odeur est fraiche, douce et pas du tout entêtante. Il n’en ressort donc que du bien, et le seule reproche que je pourrais faire est, l’absence d’un soin contour des yeux.

Passons donc à ma toute nouvelle routine.

Soins quotidiens :

Gel crème ultra hydratant :

gel1

gel2

Je l’applique tous les matins, la texture gel assez étrange et sa fraicheur est très agréable. Il ce fond bien dans la peau et la rend vraiment toute douce et agréable.

gel3

gel4

shoppez ici pour 19.95 euros

Crème riche hydratante :

riche1

riche2

Je l’applique le soir (car très hydratante), mais si la peau est dans un cas extrême je pense qu’elle peut être utilisé matin et soir.

riche3

riche4

shoppez ici pour 19.95 euros

Serum désaltérant :

serum1

Appliquer matin et soir avant ma crème, il est conçu pour augmenter la capacité des soins qui vont suivre. Le packaging original et surprenant avec son roll-on, mais ça n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, qui accentue un peu l’effet « glacé ». J’aurai toute de même préféré un tube classique.

serum2

shoppez ici pour 19.95 euros

Masque neige hydratant :

neige1

Passons maintenant à mon produit préféré de la gamme et mon plus gros coup de cœur soin visage que j’ai pu tester. Si vous deviez n’acheter qu’un seul produit c’est celui-là qu’il vous faut absolument. Si je devais ne devais ‘en garder qu’un seul, mon choix ce porterait sur ce petit bijoux. Bref vous l’aurez devinez je suis totalement fan.

neige2

Sa Texture est aérienne entre la poudreuse que l’on retrouve au sport d’hiver et les gervita. Dès l’application on ressent un effet de neige glacé qui n’est pas désagréable et une peau comme immédiatement repeuplé et en bonne santé. Tellement douce et détendue que ça en est surprenant aux premiers abords.

neige3

Je l’applique une à deux fois par semaine suivant mon besoin, et son effet dur plusieurs jours.

Seul point un peu négatifs est qu’il peut avoir un peu de mal à se rincer, mais rien de bien dramatique non plus avec une serviette propre et humide en frottant doucement.

19,95 euros

shoppez ici pour 19.95 euros

Points forts
Points faibles
Packaging luxueux Absence de soins contour des yeux
Prix abordable Packaging du sérum particulier
Effet immédiat
Teint lumineux
Peau détendu
Facilement trouvable sur internet et dans n’importe quelle nocibé
Non testé sur les animaux

2 commentaires sur “Les peaux déshydratées lui disent merci

  1. Je ne connaissais pas du tout cette gamme de Nocibé, elle a l’air sympa. J’ai la grande chance d’avoir de l’acné depuis mes 9 ans (j’en aurai 24 cette année). Heureusement pour moi j’en ai moins que ce que j’ai pu connaitre à une époque mais j’ai toujours quelques petits boutons par ci par là. J’avais repris un traitement pour l’acné il y a presque 2 ans et j’avais oublié à quelle point ma peau était complètement déshydratée à mon adolescence. Ce qui fut mon sauveur depuis 2 ans est le sérum sos désaltérant de Caudalie, un vrai bonheur. J’ai fait d’ailleurs un article sur ce produit si ça t’intéresse.
    Pour ce qui est d’un contour des yeux, j’en connais 3 que j’aime bien : celui de chez Avène le soin apaisant contour des yeux, celui de chez Nuxe le contour des yeux prodigieux et celui de Bio beauté by Nuxe.
    Bisous
    Ambre

    Aimé par 1 personne

    1. Hello, merci pour ton commentaire. Je recherche encore un bon contour des yeux qui me corresponde. Merci pour l’info je verrais si je peux les tester mais je ne pense pas car je n’approuve pas vraiment l’éthique de ces deux marques, alors je les évite le plus possible. Je pense aller voir chez sanoflore. Biz

      J'aime

Laisser un commentaire

